Visite de notre évêque à l’école !

pendant le spectacleLe 4 avril Monseigneur Dognin nous a fait la joie de sa visite !

Une rencontre inoubliable pour les élèves qui l’ont accueilli dans la joie.

Expliquant aux enfants que la rencontre avec les fidèles de son diocèse était une de ses missions de pasteur, notre évêque a pris le temps de se rendre dans chaque classe où les élèves lui avaient préparé chants ou poésies, ainsi que quelques questions sur son ministère et sa vocation. avec les maternelles et les CP

Les élèves étaient très heureux de le rencontrer et très impressionnés que leur évêque prenne le temps de venir les rencontrer dans leur école. Ils ont pu l’assurer de leur prière quotidienne pour les prêtres et séminaristes et vont la poursuivre avec d’autant plus de ferveur !

photo repas

Autour d’un très convivial repas, maîtresses et membres du bureau ont pu discuter avec lui et aborder maints sujets, parfois bien éloignés de l’école. Puis, il y a eu un petit spectacle où les classes de maternelles et CM1 ont présenté St Malo et St Samson, jalons dans notre chemin spirituel de cette année : les 7 saints fondateurs de la Bretagne.

Pour conclure cette belle journée, une prière ensemble dans la cour, toute simple mais fervente.prière finale

Une journée chaleureuse, où les enfants ont pris conscience de la grandeur de l’Eglise, ont exprimé leur fierté d’y appartenir, et connaître la joie de rencontrer le Pasteur de notre diocèse !

Une journée importante pour notre école pour qui l’appartenance à l’Eglise est fondamentale !

Une journée enthousiasmante pour les maîtresses et leur mission d’évangélisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *