Jeudi 17 mars, toute l’école a vécu une journée particulière …..
une journée entière consacrée à la Miséricorde !
La journée a commencé par un temps de prière où nous avons confié à Jésus miséricordieux tout ce que nous allions vivre ; nous nous sommes mis sous la protection des saints patrons de chaque équipe : sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sainte Marguerite-Marie, saint Jean-Marie Vianney, saint Jean-Paul II et le saint padre Pio.
Les équipes ont ensuite rejoint chacune un atelier, où elles ont vécu de très belles choses !
Les enfants ont écouté l’histoire de l’enfant prodigue, qu’ils pourront relire en Luc 15, 11-32. Ils ont ensuite mis en scène cette parabole, accueillant les gestes de chacun des personnages.
En atelier de bricolage, les enfants ont cherché à former des mots avec les lettres M R I D S U E E R C O I et ils ont ensuite colorié des anneaux de papier sur lesquels étaient écrits les mots MISÈRE et CŒUR, afin de confectionner une magnifique guirlande !
Avec une soeur de la Communauté Saint-Jean, les élèves ont parlé de la miséricorde de Dieu.
Tout au long de la journée, les enfants ont chanté, à l’unisson, en canon… Les chants à plusieurs voix, ou avec des gestes, ont retenti dans l’école !
Ceux qui le désiraient pouvaient recevoir le sacrement de réconciliation. Merci aux prêtres pour leur présence !
La parabole de la Brebis perdue a été mise en scène par chaque groupe, et le berger a donné à voir la joie de celui qui retrouve sa brebis égarée !
Le déjeuner de l’équipe qui réunit catéchistes et enseignantes ; petit moment de convivialité et de partage !
La journée s’est terminée par un beau temps de prière et de présentation des œuvres vécues au cours des ateliers. Les chants appris ont ponctué les différents moments. La brebis perdue est retrouvée !
Merci Seigneur pour cette si belle journée vécue en école !!!